Semaine de l'unité des chrétiens 2021

Prier pour l'unité, prier pour le synode

Pour la prochaine Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022, le Cardinal Mario Grech et le Cardinal Kurt Koch invitent tous les chrétiens à prier pour l’unité et à continuer à cheminer ensemble.

Dans une lettre conjointe envoyée le 28 octobre 2021 à tous les évêques responsables de l’œcuménisme, le Cardinal Koch, Président du Conseil Pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, et le Cardinal Grech, Secrétaire général du Synode des évêques, ont proposé des suggestions visant à mettre en œuvre la dimension œcuménique du processus synodal dans les Églises locales. « En effet, tant la synodalité que l’œcuménisme sont des processus invitant à ‘marcher ensemble’ », écrivait les deux Cardinaux.

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022 sur le thème « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2, 2) préparée par le Conseil des Églises du Moyen-Orient, offre une propice occasion pour prier avec tous les chrétiens pour que le Synode se déroule dans un esprit œcuménique.

Réfléchissant sur le thème, les deux Cardinaux affirment : « Comme les mages, les chrétiens aussi cheminent ensemble (synodos) guidés par la même lumière céleste et faisant face aux mêmes ténèbres du monde. Eux aussi sont appelés à adorer Jésus ensemble et à ouvrir leurs trésors. Conscients de notre besoin d’être accompagnés par nos frères et sœurs en Christ et de leurs nombreux dons, nous les appelons à cheminer avec nous durant ces deux années et nous prions sincèrement que le Christ nous conduise plus près de Lui et que nous devenions ainsi plus proches les uns des autres.

Le Secrétariat général du Synode des évêques et le Conseil Pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens sont donc heureux d’offrir cette prière, inspirée du thème de la Semaine 2022, qui pourrait s’ajouter aux autres intentions proposées :

Père céleste,
comme les mages se dirigeaient vers Bethléem conduits par l’étoile,
que ta lumière céleste
guide aussi l’Église catholique à cheminer avec tous les chrétiens en ce temps de synode.
Comme les mages étaient unis dans leur adoration du Christ,
conduis-nous plus près de ton Fils pour que nous soyons plus proches les uns des autres,
afin que nous devenions signe de l’unité que tu désires pour ton Église et pour toute la création.
Nous te le demandons par le Christ notre Seigneur.

Amen

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

08.10 | 13:43

Verhelst «  quand je suis faible je suis fort «  Debout dans l’épreuve

...
08.10 | 13:41

Lire le témoignage très frappant et émouvant de Thierry Verhelst atteint de sla qui vit ce chemin de maladie et de dépendance comme un chemin de transcendance.

...
01.10 | 07:38

Le pire ,comme l'a dit Anne Sinclair à propos d'elle-même et de DSK ,c'est que ces affaires soient portées sur la place publique et hyper médiatisées

...
22.08 | 07:09

Merci pour ces messages de l'été. Ils me rejoignent en Corrèze où je suis venue visiter ma sœur aînée 90 ans, veuve récemment...Noël 2021.

...
Vous aimez cette page