Honorable Évêque du diocèse d’Aix en Provence et d’Arles,
Chers amis de l’Église Catholique,
Nous vous prions de recevoir tous nos vœux pour ce mois sacré de carême, nous sommes sensibles à votre attention fraternelle.
En effet nous entamons à notre tour une période
précieuse et bénie, le fait que nos prières accompagnent les vôtres est hautement symbolique, et nos valeurs respectives se rejoignent pour louer le très-haut.
Ces moments sont
propices, plus que jamais, à une réflexion profonde sur la condition humaine, le bien-être de notre prochain et les moyens de l’améliorer chaque jour que Dieu fait ... « Que tous soient un ».
Ainsi notre prophète Mohammed (Que la paix soit sur lui) envoyé d’Allah disait de ce mois saint : « Le RAMADAN est venu à vous ! C’est un mois de bénédiction. Allah vous
enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. IL décharge le croyant de ses fautes et IL exauce ses demandes. Allah vous regarde rivaliser d’ardeur dans ce but et IL se loue de vous auprès de SES anges. Montrez à Allah
le meilleur de vous-mêmes, car bien malheureux est celui qui est privé de la miséricorde d’Allah, Puissant et Majestueux ! «
Nos pensées et nos voix, très chers
amis, s’unissent dans le même dessein, celui de transcender nos prières jusqu’aux cieux et faire que Dieu miséricordieux accorde sa Grâce à tout vivant.
En ces temps
troublés par les guerres, les famines, les catastrophes climatiques ou encore les pandémies, demeurer unis est précieux et ne doit pas devenir rare.
Bon Carême, chemin de paix vers Pâques,
Beau dimanche des rameaux.
Fraternellement.
Association des amis de la Paix
Mohamed JEBRI.