 |
 |
|
 |
 |
D'accord, pas d'accord, dites-le nous !
Qui donc attend l'autre? Qui donc attend l'autre dans ce temps qui précède Noël? Si nous nous préparons à accueillir Jésus le Fils de Dieu, car de Lui vient notre
dignité, notre liberté; Pouvons-nous imaginer que c'est Lui, notre Dieu, qui nous attend, nous espère afin de partager sa Vie divine avec chacun de nous, pour notre bonheur?
Où es-tu ? Le soir est arrivé, La nuit froide et noire
a recouvert le monde. Tout le jour je t’ai attendu, toi, mon ami. Depuis la fenêtre j'ai guetté ta silhouette parmi la foule, l’oreille tendue au bruit de ton pas. J’ai cru entendre ta voix en discussion avec les passants.
Tout le jour j'ai attendu Maintenant que la lumière du jour a fui, Que la lune se cache derrière les nuages Comment vas-tu trouver la route ?
 J'ai abaissé montagnes et collines « Pour
toi, j’avais abaissé montagnes et collines, comblé des vallées. Pour toi, les forêts aux arbres odoriférants, donnaient leur ombrage.
Sur les hauteurs j'avais fait jaillir des fleuves, et des sources dans les ravins. » « As-tu pensé que ton chemin m’était caché, que je t’avais oublié ? Lève les yeux, regarde la terre entière et tous ses habitants, Regarde dans le ciel, même les
étoiles je les appelle chacune par son nom. C’est moi qui te rends des forces quand tu es épuisé Qui te prodigue
réconfort quand tu es sans vigueur. » Voici, je viens à ta rencontre, je te prends la main droite, et je te dis : « Ne crains pas, je viens à ton secours. Quitte ton vêtement de tristesse et de misère, Enveloppe-toi dans le manteau de ma bonté »
Je viens te guider avec tendresse...  « Debout, réjouis-toi, car je viens te guider avec tendresse.»
Vous aimez cette page
|
|
 |