D'accord, pas d'accord, dites-le nous !

Vos réactions 2

216 000 . voire 330 000 victimes dans l’Église de France ; c’est une insoutenable réalité qui nous choque et nous touche profondément. Nous n’avons pas vu ? ou peut-être pas su? Pourtant depuis longtemps l’on sait que ça se passe ; on se dit c'est ailleurs ! Mais chez nous ? Peut-être chez nous nous n’avons pas voulu voir et nous avons fait silence.

Nous voulons et nous allons nous saisir du rapport de la CIASE , conscient du choc qu’il constitue devant tant de violences et tant de victimes engendrées… Nous voulons maintenant travailler pour participer à empêcher de tels désastres ; de telles effractions de vie, et de telles perversion de la parole de Dieu.

Nous allons nous saisir… car c'est en transformant les rapports dans l’Eglise (pouvoir, sacralisation, repli sur soi...) pour faire renaître une dynamique …les causes du mal en sortant comme le dit le pape François "du cléricalisme qui est le mal principal qui affecte le fonctionnement de l'Eglise".

Monique 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

15.01 | 20:14

Merci de votre appréciation. Et meilleurs vœux, Martine Carlier, secrétaire

...
08.01 | 12:47

je découvre votre site.
Je le trouve bien achalandé et en plus avec le lien permettant d'aller directement sur le texte. http://pleinjour.wordpress.com

...
07.12 | 12:24

Merci, Janine. Nous prierons plus particulièrement le 18 janvier à Salon.
http://www.transhumances13.fr/449506275

...
07.12 | 03:06

Il est temps de s'unir ! Dieu vous bénisse

...
Vous aimez cette page