D'accord, pas d'accord, dites-le nous !

Deux boussoles pour la révolution agricole et alimentair...

Dominique Potier, agriculteur et député de Meurthe-et-Moselle, intervenant à l'assemblée d'automne des évêques de France.

 

« Les évêques sont porteurs de deux boussoles pour la révolution agricole et alimentaire : le partage, avec l’encyclique Fratelli tutti, et la prise de conscience que «tout est lié », avec l’encyclique Laudato si’.

La mise en œuvre de ces deux boussoles doit rappeler qu’il n’y a pas de santé pour l’homme sans santé pour le monde animal, qu’il n’y a pas de santé pour le monde animal sans santé pour le monde végétal et qu’il n’y a pas de santé pour le monde végétal sans santé pour le sol. Ce qui se joue autour des questions alimentaires et paysannes est donc une parabole des mutations auxquelles notre monde est appelé.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

08.10 | 13:43

Verhelst «  quand je suis faible je suis fort «  Debout dans l’épreuve

...
08.10 | 13:41

Lire le témoignage très frappant et émouvant de Thierry Verhelst atteint de sla qui vit ce chemin de maladie et de dépendance comme un chemin de transcendance.

...
01.10 | 07:38

Le pire ,comme l'a dit Anne Sinclair à propos d'elle-même et de DSK ,c'est que ces affaires soient portées sur la place publique et hyper médiatisées

...
22.08 | 07:09

Merci pour ces messages de l'été. Ils me rejoignent en Corrèze où je suis venue visiter ma sœur aînée 90 ans, veuve récemment...Noël 2021.

...
Vous aimez cette page