D'accord, pas d'accord, dites-le nous !

Tigran Hovhannessian, 19 ans, lycéen marseillais, enferm...

Mercredi 19 septembre 2012

ILS L’ONT FAIT !
Pour la première fois, un lycéen marseillais enfermé au centre de rétention


5 ans de Sarkozy, Hortefeux, Besson, Guéant, divers préfets et autres secrétaires généraux de la préfecture des Bouches du Rhône n’ont pas réussi, grâce à l’action vigilante du RESF13, à voir enfermer un seul jeune majeur scolarisé au centre de rétention de Marseille.

Il aura donc fallu attendre « le changement » pour voir cette résistance active contournée :

Tigran Hovhannessian, 19 ans, en 2nde au Lycée Diderot (13013), a été arrêté le 15 septembre suite à un contrôle d'identité dans la rue, placé près de 48 heures en garde à vue, puis transféré au CRA le 17 septembre.

Arrivé en 2011, Tigran a vu sa demande d’asile rejetée par l’OFPRA en juillet 2012, et c’est sur la base de cette décision que, suite à son arrestation, le Préfet des Bouches du Rhône a pris une OQTF (obligation à quitter le territoire français) contre lui.

Tigran et son avocate, maître Kameni, ont fait appel de cette décision ; l’affaire sera jugée au tribunal administratif de Marseille dans les 48h. Tigran passera également devant le juge des libertés et de la détention (JLD) du TGI probablement vendredi 22 septembre.

Le RESF13 appelle toutes les personnes disponibles à assister à ces audiences dont les lieux et horaires seront très prochainement précisés.

En attendant, sa famille, les personnels du lycée Diderot en lien avec le RESF, des amis de quartier s’activent pour alerter associations des droits de l’Homme, syndicats enseignants, fédérations de parents d’élèves, élus… pour exiger la libération immédiate de Tigran.


Faites en autant en appelant ou en mailant en préfecture :
Préfet : hugues.parant@bouches-du-rhone.gouv.fr
Secrétariat Général pref-secretariat-sg@bouches-du-rhone.gouv.fr / Tel 04 84 35 47 45

Pour Tigran, le changement c’est maintenant…
Il faut le sortir de là !
Réseau Education Sans Frontières 13
resf13@no-log.org 06 31 32 48 65
61 rue Consolat 13001 Marseille
www.educationsansfrontieres.org

_______________________________________________

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

17.09 | 09:10

la réponse m'arrive aujourd'hui… Je connais toutes ces filles… et son garçon. Je ne savais pas laquelle était malade… merci. Je pense qu'elle est en bonne voie

...
17.09 | 08:56

Caroline.

...
13.07 | 10:38

quelle est le prénom de la fille de Monique ?e lire les dernières nouvelles ! garder le moral, c'est la moitié de la guérison. facile à dire pas à faire

...
18.06 | 13:58

Merci, Marie-Thérèse.
Compte-rendu de l' A.G. prochainement ici.

...
Vous aimez cette page