D'accord, pas d'accord, dites-le nous !

Texte

Appel aux membres de Transhumances.


Les cercles de silence ont été créés, vous le savez, il y a près de 5 ans pour protester contre l’enfermement des étrangers et notamment de leurs enfants dans des centres de rétention administrative (CRA) au seul motif que ces étrangers se retrouvent dans une situation d’irrégularité administrative.
Les cercles de silence sont une expression non violente de citoyens isolés ou soutenus par des dizaines d’associations, organisations ou collectifs locaux ou nationaux. Ils regroupent chaque mois dans 175 villes de France, ainsi qu’en Espagne et en Suisse de 6000 à 10 000 personnes qui manifestent en silence durant une heure.

Les centres de rétention administrative sont de véritables prisons où les retenus, enfermés sans jugement, ont de graves difficultés pour faire respecter leurs droits.

Les expulsions ont créé des situations familiales inextricables : enfants en centre de rétention, familles disloquées, personnes expulsées dans un pays où ils courent de graves dangers….

Le président de la république a changé, la majorité de l’assemblée nationale aussi …..Mais c’est toujours la législation concernant les étrangers,  mise en place par l’ancienne majorité qui s’applique.

En attendant que la loi change en profondeur, conformément aux engagements pris par le nouveau président avant son élection, nous demandons instamment que les mesures suivantes soient prises de toute urgence afin que la machine administrative et policière arrête de broyer des existences.

  Publication d’un moratoire contre les expulsions comme le demande RESF et de nombreuses associations de défense des étrangers

  Interdiction d’enfermer des familles dans les CRA

  Interdiction d’expulser des étrangers malades

Ces mesures peuvent être prises très rapidement et seront les prémices d’une évolution dans la manière de considérer l’étranger.

Le changement, c’est maintenant ! et notre cercle de silence de Salon de Provence qui se réunit depuis près de 4 ans, doit pouvoir continuer à sensibiliser nos compatriotes à ce grave problème et à faire pression pour que ce changement devienne effectif.


Nous appelons toutes celles et ceux qui souhaitent s'associer à notre protestation de façon non violente et silencieuse, à nous rejoindre ne serait-ce que quelques minutes dans ce cercle, place de la mairie de Salon, chaque deuxième samedi à partir du 9 septembre 2012 de 11h30 à midi.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

19.04 | 09:47

Bonne idée, Monique. On va tâcher de le faire vite ! Martine

...
08.04 | 23:36

Très très esthétique et attirant.
Que le créateur puisse y ajouter quelques vues sur la journée de février, Pâques à Orgon serait un summum...

...
08.04 | 23:29

oh trop chouette zozios.
Merci pour la qualité de la page d'accueil
je crois que la transhumance sur Orgon va nous ressourcer

...
01.01 | 11:33

2016 La pastorale en rural tient tant au coeur du diocèse que Transhumances se voit contraint de "transhumer" en mendiant un toit de paroisse en paroisse.Merci.

...
Vous aimez cette page