D'accord, pas d'accord, dites-le nous !

Esprit évangélique ?

 

Monseigneur Cattenoz, Archevêque de l’Eglise d’Avignon, dérape une nouvelle fois

 

Le 11 juin 2012

 

Nous avons appris de sources sures et vérifiées que le 27 mai, à Beaume de Venise à l’occasion d’une cérémonie de communion, Monseigneur Cattenoz Archevêque de l’Eglise d’Avignon a eu des propos qui ont scandalisé ceux qui assistaient à cette messe familiale.

 

Deux phrases lourdes de sens ont été prononcées :

 

« Et qu’on ne dise pas qu’on n’a pas été prévenu, si un matin, on se réveille entouré de musulmans.»

 

« Je suis bien triste de vous annoncer que je dois repartir en Afrique chercher des prêtres : en consultant les cahiers de la paroisse, je me suis aperçu que voilà bien longtemps que Beaumes-de-Venise n’a plus eu de prêtre natifs de la commune. ».

 

Ces deux phrases reposent sur un fond idéologique totalement éloignées de l’Evangile qui prône l’amour et le respect du prochain.

 

Ici, on veut discriminer et attiser la peur de l’autre, là on va faire son marché en Afrique  pour reconstruire en Europe l’Eglise d’antan, ceci sans scrupule.

 

Nous retrouvons là tous les travers d’une forme d’Eglise autoritaire qui gouverne en attisant la méfiance de celui qui est différent dans son expression de foi et de pensée en sachant, quand cela  arrange,  l’utiliser dans ses forces vives quitte à le piller.

 

Nous condamnons ces propos.

 

Nous attendons autre chose d’un Evêque.

 

Nous attendons qu’il soit à l’écoute de notre monde et nous aide au discernement collectif des signes des temps. Nous attendons qu’il prône l’amour et le service du frère dans un esprit évangélique ceci dans la plus grande concertation.

 

Vous trouverez ci-après (cliquer sur le lien ) une lettre qui relate les événements du 27 mai 2012 afin que vous puissiez  vous-même vous faire  votre propre opinion sur ce qui s’est passé en mesurant les impacts que cette attitude entraine.

 

L'équipe de Chrétiens en Vaucluse

 
 
 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

17.09 | 09:10

la réponse m'arrive aujourd'hui… Je connais toutes ces filles… et son garçon. Je ne savais pas laquelle était malade… merci. Je pense qu'elle est en bonne voie

...
17.09 | 08:56

Caroline.

...
13.07 | 10:38

quelle est le prénom de la fille de Monique ?e lire les dernières nouvelles ! garder le moral, c'est la moitié de la guérison. facile à dire pas à faire

...
18.06 | 13:58

Merci, Marie-Thérèse.
Compte-rendu de l' A.G. prochainement ici.

...
Vous aimez cette page