D'accord, pas d'accord, dites-le nous !

Habitat et Humanisme
 
 
 
 
 
édito
par Bernard Devert
Président Fondateur d'Habitat et Humanisme


La solidarité, "ça marche"
 
Frédéric Ozanam disait que les conversions qui commencent justement par celles du regard ne se font pas par les lois mais par les consciences.
 
Si vous nous rejoignez c'est que précisément vous portez cette conscience à un tel niveau d'exigence que vous éprouvez la nécessité de penser l'économie non pas comme un en-soi mais comme un échange entre ceux qui disposent des ressources et ceux qui n'ont rien, ou si peu.
H&H est un des pionniers de ce modèle pour mettre dans l'économie un "carburant", trace de gratuité.
 
Il y a quelques jours, le journal La Croix et France Info, en lien avec Finansol dont nous sommes bénéficiaires du label, ont publié le baromètre de la finance solidaire avec comme sous-titre aucune crise ne semble l'affecter.
 
La solidarité, 'ça marche"...
 
épargne solidaire
 
> Foncière d'H&H
Nouvelle augmentation de capital réussie !
Grâce à la mobilisation de nombreux investisseurs solidaires, la Foncière a clôturé son augmentation de capital par Bons de Souscription d'Actions qu'elle avait débutée en janvier dernier. 
Lire la suite

> Finansol
Le baromètre de la finance solidaire a 10 ans !
    La finance solidaire ne connaît pas la crise. Mieux, elle apporte une réponse fiable et concrète aux défis majeurs de notre société. La 10ème édition du baromètre Finansol - La Croix révèle que l'épargne solidaire a été multipliée par 12 en une décennie. Télécharger le baromètre
 
 h&h info
Découvrez l'action
d'Habitat et Humanisme en images !
 
 
 
 
 
 
zoom sur...
La Villa des Vignes
4 nouveaux logements PLAI pour H&H Loire-Atlantique
 
 
 
La Foncière d’HH a acquis à un prix avantageux un terrain aménagé sur la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire, une petite ville résidentielle de l’agglomération nantaise, au sud de la Loire. 4 logements individuels PLAI ont été construits sur ce terrain : 2 T2 de 50 m² et 2 T3 de 65 m².Découvrir
 
 
Paroles de...
Anna, locataire d'H&H Midi-Pyrénées : "La perche tendue par Habitat et Humanisme, à ce moment de ma vie, a été pour moi quelque chose d’inespéré".
 
Mise à la porte de son logement parisien du fait de sa vente par le propriétaire, Anna, accompagnée de son fils de 8 ans, se retrouve hébergée par son frère à Toulouse. Mais bientôt , lui aussi doit vendre sa maison, et elle se retrouve sans logement dans cette ville qu'elle connaît peu, avec son petit garçon.
 
 
Aller plus loin...

Retrouvez Bernard Devert, fondateur d'H&H sur son blog "Conversations",un lieu de réflexion personnelle et d'échange avec ses lecteurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
Contact H&H dans votre région
 
Habitat et Humanisme - 69 chemin de Vassieux 69647 Caluire et Cuire cedex - Tél. 04 72 27 42 58 - Fax. 04 78 23 82 53
 
Copyright [Habitat et Humanisme]

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

13.07 | 10:38

quelle est le prénom de la fille de Monique ?e lire les dernières nouvelles ! garder le moral, c'est la moitié de la guérison. facile à dire pas à faire

...
18.06 | 13:58

Merci, Marie-Thérèse.
Compte-rendu de l' A.G. prochainement ici.

...
12.06 | 09:26

Bon courage pour l'ag...
je n'avais pas pris le temps de regarder à fond le site de TRANSHUMANCES !
chapeau !... la vie continue.

...
19.04 | 09:47

Bonne idée, Monique. On va tâcher de le faire vite ! Martine

...
Vous aimez cette page