D'accord, pas d'accord, dites-le nous !

Zapatero ou Roosevelt

 
 
 LUNDI 7 MAI 2012
François Hollande président de la République : l'analyse du scrutin
PRÉSIDENTIELLE
François Hollande président de la République : l'analyse du scrutin
Le candidat du Parti socialiste arrive en tête du scrutin avec 51,62% des voix, contre 48,38% pour Nicolas Sarkozy selon les chiffres définitifs. Un écart net qui montre que les Français ont majoritairement rejeté le président sortant sans pour autant donner un chèque en blanc à François Hollande.
EDITORIAL
Zapatero ou Roosevelt : le choix de Hollande
La France dont hérite François Hollande est fracturée. Entrée dans le quinquennat de Nicolas Sarkozy avec le vif désir de bouger, elle en sort en...
PRÉSIDENTIELLE
Soir de fête à la Bastille avec Gilda, Fabien et Florence
Soir de fête à la Bastille avec Gilda, Fabien et Florence Ils étaient des milliers réunis sur la place parisienne pour fêter l'élection du nouveau président de la République. Des militants de la première heure et des nouveaux qui ont voté à gauche pour la première fois.  
PRÉSIDENTIELLE
Les militants UMP s’inquiètent pour leur avenir
Les militants UMP s’inquiètent pour leur avenir Le 6 mai à 20h, les militants de l’UMP ont vu leurs espoirs se briser sur l’écran géant de la maison de la Mutualité, où ils s’étaient réunis pour suivre les résultats du deuxième tour. Leur candidat Nicolas Sarkozy affichait un score de 48,1% des voix, contre 51,9% pour François Hollande.
ÉCONOMIE
Économie : les vraies urgences, et pourquoi ce sera dur
Économie : les vraies urgences, et pourquoi ce sera dur Le président Hollande entend imposer un programme économique plutôt ambitieux. Mais, de l'augmentation des impôts à la taxe sur les transactions financières en passant par les contrats aidés, il devra tabler sur des marges de manœuvre réduites... et des ennemis résolus.  
PRÉSIDENTIELLE
Hollande par Jean-Pierre Jouyet, son ami de toujours
Hollande par Jean-Pierre Jouyet, son ami de toujours Actuel président de l'Autorité des marchés financiers, Jean-Pierre Jouyet est ami de longue date de François Hollande. L'ex-secrétaire d'Etat du gouvernement Fillon dresse un portrait inédit du nouveau président et raconte leurs débats sur la laïcité. 
PRÉSIDENTIELLE
Les catholiques pratiquants toujours plus à droite
Les catholiques pratiquants toujours plus à droite Un sondage exclusif Harris Interactive pour La Vie montre qu’une large majorité des catholiques pratiquants ont voté pour Nicolas Sarkozy. Les questions de société comme l'euthanasie et le mariage homosexuel ont joué un rôle relatif dans ce choix.   
PRÉSIDENTIELLE
François Soulage : "Un extraordinaire décalage entre catholiques pratiquants réguliers et occasionnels"
François Soulage, président du Secours catholique, réagit à notre sondage sur le vote des catholiques et le rôle des questions de société telles que l'euthanasie et le mariage homosexuel sur leur décision. 40% des catholiques pratiquants et seulement 25% des pratiquants occasionnels jugent que ces sujets ont joué un rôle important sur leur vote.  
PRÉSIDENTIELLE
Tugdual Derville : "Les catholiques ont fait du respect de la vie une question politique"
Délégué général de l'association Alliance Vita, qui s'est fortement mobilisée pendant la campagne sur les questions de famille et de droit de la vie, et notamment contre l'euthanasie, Tugdual Derville réagit à notre sondage. 40% des catholiques pratiquants attachent une importance déterminante à ces questions dans leur vote.
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE
93% des musulmans ont voté pour François Hollande
Une étude réalisée par l'institut de sondages OpinionWay le jour du deuxième tour révèle une adhésion massive des musulmans au parti socialiste. Elle témoigne d'un rejet du sarkozysme mais pas de toutes les valeurs de la droite, notamment sur les questions sociétales comme l'homosexualité.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

17.09 | 09:10

la réponse m'arrive aujourd'hui… Je connais toutes ces filles… et son garçon. Je ne savais pas laquelle était malade… merci. Je pense qu'elle est en bonne voie

...
17.09 | 08:56

Caroline.

...
13.07 | 10:38

quelle est le prénom de la fille de Monique ?e lire les dernières nouvelles ! garder le moral, c'est la moitié de la guérison. facile à dire pas à faire

...
18.06 | 13:58

Merci, Marie-Thérèse.
Compte-rendu de l' A.G. prochainement ici.

...
Vous aimez cette page