D'accord, pas d'accord, dites-le nous !

Un long chemin vers la liberté


« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre. Un homme qui prive un autre de sa liberté est prisonnier de la haine. Il est enfermé derrière les barreaux de l'étroitesse d'esprit et des préjugés. Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes. C'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
La bonté de l'homme est une flamme qu'on peut cacher, mais qu'on ne peut jamais éteindre. Le corps humain a une faculté extraordinaire d'adaptation. J'ai découvert qu'on pouvait supporter l'insupportable si l'on gardait le moral, même quand le corps souffrait. De fortes convictions sont le secret de la survie. On peut avoir l'esprit plein, même si l'on a le ventre vide.
Je me suis toujours efforcé d'écouter ce que chacun avait à dire dans une discussion, avant d'émettre ma propre opinion. Très souvent, ma propre opinion ne représentait qu'un consensus de ce que j'avais entendu... »


Nelson Mandela


Que ton Esprit souffle sur les dirigeants (ou futurs dirigeants !) de tous les pays du monde et que, comme ces enfants, ils se donnent la main pour faire de cette terre que Tu nous as confiée un univers où règnent enfin l’amour, la paix et la justice.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

23.04 | 14:58

Je vois que les conditions de travail se dégradent partout. Et le tourisme, les artistes, etc... La pandémie a fermé la bouche aux gilets jaunes... qui avai

...
16.04 | 16:27

Merci, Mireille : quel plaisir de recueillir une réaction à la lecture du site.

...
13.04 | 19:35

Magnifique méditation avec Marie, Art Symbole Musique.
C'est une mine!

...
27.02 | 10:56

Merci de votre remarque sur notre manque de vigilance : nous allons faire le nécessaire à l'avenir.

...
Vous aimez cette page