D'accord, pas d'accord, dites-le nous !

Bonjour à tous...

Je vous encourage dans votre désir de DIRE, CRIER, taper du poing s'il le faut ... pour que notre EGLISE soit vraiment  participative...  en communion les uns avec les autres, même si nous ne sommes pas tous d'accord (Pierre et Paul ont eu des belles engueulades) mais c'est comme ça qu'on avance...

En se laissant remettre en cause et en priant l'Esprit saint de nous éclairer, de nous permettre de voir la lumière... qui éclaire notre chemin synodal contemporain.

Je suis horrifiée de la déclaration des évêques à la télé, rappelant le secret de la confession -... Il manquait quelque chose, non ?...

Comme tout professionnel qui  a la confiance de son interlocuteur, que ce soit médecin, infirmière, psychiatre etc... ENTENDRE QUELQU'UN DIRE DES ACTES COMMIS QUI RELEVENT DE LA JUSTICE n'empêche pas d'orienter cette personne vers la justice des hommes... c'est aussi cela qui le guérira !
Soit ils l'ont dit, mais ça n'a pas été diffusé... soit ils n'ont fait qu'affirmer le secret de la confession. et je trouve cela très mal venu après un tel tsunami... apporté par le rapport SAUVE 

Oui, il n'y a pas eu qu'un seul P. Preynat dans l'Eglise de France...

Oui, ses actes ont été couverts par l'omerta...  et par la solidarité entre prêtres. Par des paroissiens qui ne pouvaient pas penser que ce que quelques enfants disaient - s'ils arrivaient à dire quelque chose - pouvait être VRAI.   

A l'époque on ne "croyait pas" les enfants...
Je trouve tout ça terrible et nos chers évêques auraient dû se taire. Le temps que tout le monde assimile, digère le rapport et regarde cette VERITE EN FACE en CHERCHANT LES CONSEQUENCES.
Bien avec vous tous 

Marie-Thérèse

Dans le texte de la Genèse, Dieu ne se montre pas, mais il se fait entendre. Et c'est cette qualité d'écoute qui inspire ces mots à l'artiste italien Erri De Luca :

« L’ouïe est un sens prodigieux, elle reçoit à travers les murs, l’obscurité ou par-derrière. Par rapport à la vue, c’est un radar à côté d’une paire de lunettes. »

Erri De Luca, Le tort du soldat, Paris, Gallimard, 2014.

https://www.prixm.org/

"La parole en action pour la ceéation du monde"

 

Le rappeur US est un gars assez complexe qui est passé par pas mal de phases différentes dans sa vie. Notamment quelques grosses périodes de difficultés entrecroisées de délires mégalo. 🙃 Avec cet album, il semble vouloir rendre un hommage à Dieu. Le titre Selah est peut-être un moyen pour lui d’indiquer combien il a été important de se reposer sur Dieu, de faire une pause dans sa vie super dense pour méditer sur l’éternel amour divin. Les paroles de la chanson insistent sur un thème très classique dans les psaumes : celui de la libération que lui a apportée Dieu et plus précisément Jésus-Christ. Le morceau est scandé par les paroles surpuissantes d’un chœur Gospel chantant Alleluia et parle des grands thèmes de la foi : la résurrection des morts, l’incompréhension de ceux qui ne croient pas devant la foi des chrétiens et la nécessité de s’appuyer sur Dieu… (https://www.prixm.org/articles/selah-kanye-west-psaume-jesus-is-king-bible)

Prière du pape François.

 

Je te rends grâce, Seigneur,

Pour le réconfort de Ta présence :

Dans ma solitude,

Tu es mon espérance et ma confiance ;

Depuis ma jeunesse,

tu es mon rocher et ma forteresse !

 

Merci pour la famille que tu m'as donnée

Et pour la bénédiction d'une longue vie.

 

Merci pour les moments de joie et pour les moments de difficulté.

Merci pour les rêves réalisés et pour ceux qui sont encore à venir.

Merci pour ce temps de fécondité renouvelée auquel tu m'appelles.

 

Augmente, o Seigneur, ma foi,

Fais de moi un instrument de ta paix ;

Apprends-moi à accueillir ceux qui souffrent plus que moi,

Apprends-moi à ne jamais cesser de rêver

Et à raconter Tes merveilles aux jeunes générations.

 

Protège et guide le Pape François et l'Église,

Afin que la lumière de l'Évangile

se répande jusqu'aux extrémités de la terre.

 

Envoie ton Esprit, o Seigneur, afin qu'il renouvelle la face du monde,

Apaise la tempêté de la pandémie,

Réconforte les pauvres et mets fin à toute guerre.

 

Soutiens-moi dans ma faiblesse,

Et fais que je vive pleinement

Chaque instant que tu me donnes

Avec la certitude que tu es avec moi chaque jour

Jusqu'à la fin des temps.

 

Amen

Merci pour cette invitation. 

J'ai bien pensé à vous... au renouvellement des membres... à la recherche toujours de la profondeur... où jeter les filets !...

Je vous mets en pièce jointe, une invitation à vous unir à la famille du Prado pour cause de relance vers la canonisation d'Antoine CHEVRIER. Le 17 juin, sera bénie une icone représentant cette grâce de Noël qu'il a reçue et qui l'a mis en route pour inventer une nouvelle façon d'annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres dans ce quartier de la Guillotière et périphérie.

Ses successeurs ont franchi deux siècles et beaucoup de frontières... et c'est justement  ceux qui sont loin de la "source" géographique qui demandent qu'on s'active un peu  plus pour faire connaître ce message.

 Marie-Thérèse Daubord

  

Bonjour à vous tous

Avancer au large, pas question de dormir... Ce n'est pas le cas de vous tous,

Donc bonne rencontre et merci pour tout ce que vous vivez, continuez, je n'en doute pas!  

Bien fraternellement.

 Paul Baracetti

  

Merci pour les nouvelles de Transhumance ,je suis
en admiration de se que vit Tranhumance pour la Mission Diocèse.

Alice

 

Bonjour à vous;

Je ne me manifeste pas souvent, mais par ce petit mot je voulais vous signaler que je suivais toutes vos activités, de loin, et cela me permets de prier pour vous concrètement...bravo pour tout ce que vous faites et croyez bien que je regrette de ne pas être avec vous... Amitiés à vous,

Alain Ducoux

Commentaires

23.04 | 14:58

Je vois que les conditions de travail se dégradent partout. Et le tourisme, les artistes, etc... La pandémie a fermé la bouche aux gilets jaunes... qui avai

...
16.04 | 16:27

Merci, Mireille : quel plaisir de recueillir une réaction à la lecture du site.

...
13.04 | 19:35

Magnifique méditation avec Marie, Art Symbole Musique.
C'est une mine!

...
27.02 | 10:56

Merci de votre remarque sur notre manque de vigilance : nous allons faire le nécessaire à l'avenir.

...