Actualités de l'Eglise

Certains savaient Edito sur RCF

Les bruits couraient, jamais précis mais toujours mordants : on dit de tel ou tel qu’il a des casseroles. Des casseroles ? Qu’est-ce à dire ? Ce peut être au choix un crime ou une aventure amoureuse... Mais toujours ce tabou sidérant de la sexualité. Dont on ne parle que lorsqu’on souhaite prêcher des interdits aux autres. Jamais de la sienne propre. Par pudeur, et ce n’est pas plus mal. Mais pas que pour cela. Aussi parce que beaucoup ne savent pas comment en parler de manière trop personnelle. Il y a un non-dit incroyable chez les consacrés auxquels on a tellement renvoyés l’idée qu’ils étaient comme des anges que certains y ont cru...

Mais nul n’est un ange. Et à force de vouloir trop y ressembler, on se révèle bête et même parfois bestial.

Ce qui m’effraye dans ces révélations en cascade n’est pas tant leur nombre ni même leurs auteurs. Cela m’accable et me peine mais ne m’effraye pas. Non, ce qui fait peur c’est de deviner qu’avant même que les aveux soient publiés, ou que les faits soient dévoilés par la Presse, certains savaient.

C’est cela qui nous met en déroute...

Lire la suite ici : 

https://ahp.li/e0e20042232710f5e54b.pdf

ou à écouter ici : 

https://www.rcf.fr/actualite/edito-0

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

08.10 | 13:43

Verhelst «  quand je suis faible je suis fort «  Debout dans l’épreuve

...
08.10 | 13:41

Lire le témoignage très frappant et émouvant de Thierry Verhelst atteint de sla qui vit ce chemin de maladie et de dépendance comme un chemin de transcendance.

...
01.10 | 07:38

Le pire ,comme l'a dit Anne Sinclair à propos d'elle-même et de DSK ,c'est que ces affaires soient portées sur la place publique et hyper médiatisées

...
22.08 | 07:09

Merci pour ces messages de l'été. Ils me rejoignent en Corrèze où je suis venue visiter ma sœur aînée 90 ans, veuve récemment...Noël 2021.

...
Vous aimez cette page